L'ACTUALITÉ
 

Terres d’eau, terre d’avenir : "Faire de nos zones humides des territoires pionniers de la transition écologique"

publié le 21 février 2019

Ce rapport de Frédérique Tuffnell, députée de la Charente-Maritime et de Jérôme Bignon, sénateur de la Somme a été remis au Premier ministre et au Ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Terres d'eau, terre d'avenir : "Faire de nos zones humides des territoires pionniers de la transition écologique"  (nouvelle fenetre)
Le CGEDD a mené, de septembre 2018 à janvier 2019, une mission d’appui aux parlementaires Frédérique Tuffnell, députée de la Charente-Maritime, et Jérôme Bignon, sénateur de la Somme, chargés par le premier ministre de rédiger un rapport sur les moyens d’"inverser la tendance" à la régression des zones humides dans notre pays.
A l’issue de plus de 200 auditions d’acteurs de ces territoires, ce rapport intitulé "terres d’eau, terres d’avenir" a été remis au ministre de la transition écologique et solidaire le 28 janvier dernier.

Il est désormais téléchargeable à l’adresse suivante : http://rapportterresdeauterresdavenir.com

Voir aussi :

Sur le site du CEREMA
https://www.cerema.fr/fr/actualites/terres-eau-terres-avenir-recommandations-rapport
Sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES)
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/terres-deau-terres-davenir-remise-du-rapport-mission-parlementaire-preservation-des-zones-humides
Sur le site Zones humides
http://www.zones-humides.org/actualit%C3%A9/rapport-parlementaire-%C2%AB-terres-d%E2%80%99eau-terres-d%E2%80%99avenir-%C2%BB


Télécharger :