"Prospective, socio-économie et planification, des transports et de la mobilité"

publié le 2 avril 2019 (modifié le 28 mai 2019)

Débattre des mobilités de demain, des progrès des évaluations socio économiques et du choix des infrastructures de transport, tous sujets dont l’actualité est soulignée par la discussion parlementaire de la loi d’orientation des mobilités (LOM). Inscription avant le 19 juin 2019 à 12h00. Carte d’identité ou passeport en cours de validité indispensable.

"Prospective, socio-économie et planification, des transports et de la mobilité" : le programme

Le programme


Colloque "Prospective, socio-économie et planification, des transports et de la mobilité" (format pdf - 719.8 ko - 28/05/2019) en hommage à Claude Gressier

Ce colloque se déroulera en présence des ministres de la Transition écologique et solidaire et des Transports.
Animé par le journaliste Gilles Dansart, il réunira aux niveaux national et international les parties prenantes des transports et de la mobilité, chercheurs, élus, experts académiques, praticiens et institutionnels.
Il permettra de débattre des mobilités de demain, des progrès des évaluations socio économiques et du choix des infrastructures de transport, tous sujets dont l’actualité est soulignée par la discussion parlementaire de la loi d’orientation des mobilités (LOM).
Il s’inscrit dans un cycle d’hommages à Claude Gressier, ancien président de section du CGEDD, qui comprend également une session spéciale le 29 septembre 2019 du colloque « smart rivers » organisé à Lyon par l’Association mondiale pour des infrastructures de transport maritimes et fluviales (AIPCN).

Avec notamment la participation de :

  • Barbara Pompili, ancienne ministre, présidente de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire à l’Assemblée nationale
  • Makhtar Diop, vice-président infrastructures de la Banque mondiale et plusieurs responsables européens
  • Philippe Duron, président du Conseil d’orientation des infrastructures, co-président de TDIE
  • Anne-Marie Idrac, ancienne ministre, haute représentante pour le développement du véhicule autonome
  • les parlementaires impliqués dans le débat de la LOM
  • des experts tels qu’Émile Quinet, Dominique Bureau, Sophie Mougard, des directeurs d’autorités en charge de la mobilité et de jeunes chercheurs.

Informations pratiques

Jeudi 27 juin 2019

de 9h15 à 18h00
à la salle Victor Hugo - Immeuble Jacques Chaban Delmas
101 rue de l’Université 75007 Paris - (métro Invalides)

Inscription indispensable


Clôture des inscriptions : le 19 juin 2019 à 12h00
http://enqueteur.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/index.php/763472?lang=fr
Nota : sans inscription préalable et sans carte d’identité ou passeport en cours de validité, l’accès au colloque vous sera refusé.