Haut de page

Logo préfècture région

       
Communication

Contenu

"Le vélo aménage la ville" : la première conférence-débat des matinées du CGEDD

partager sur facebook partager sur twitter
13 décembre 2010

Les matinées du CGEDD : "le vélo aménage la ville"Le vélo, mode de transport ancestral, deviendrait-il le nec plus ultra de l’ère contemporaine ? Si le développement durable met au goût du jour les modes doux, seuls l’agrément, le plaisir, la commodité, la souplesse et le gain de temps, peuvent jouer en faveur du vélo qui évolue dans son utilisation et sur le plan technique. En témoigne le récent et inattendu succès du velib’ à Paris, après le velov à Lyon, et d’autres expériences dans nombre de villes.
Le vélo sert la ville des courtes distances, celle de la proximité, en résonance avec le concept qui nous revient d’Amérique du Nord de « walkable city », (...)
Lire la suite (format PDF - 1.5 Mo)

Les intervenants

Cette journée introduite par Christian Leyrit, vice-président du CGEDD et animée par Ariella Masboungi, inspectrice générale du Développement durable a permis de s’interroger sur ces défis avec :

  • Hubert Peigné, coordonnateur interministériel pour le développement de l’usage du vélo,
  • Alfred Peter, paysagiste,
  • Annika Annerby Jansson, présidente du conseil municipal de Lund, en Suède.


Les actes de la conférence

L’intégralité du contenu des interventions, débats et échanges de cette rencontre.
Télécharger Les actes : le vélo aménage la ville (format PDF - 260.8 ko)


Les supports

Télécharger

"Le vélo aménage la ville" (format PDF - 0 octets)
Présentation d’Annika Annerby Jansson
Maire de Lund (Suède)
Présidente du Conseil régional de Skåne

"Le vélo aménage la ville" (format PDF - 0 octets)
Présentation d’Alfred PETER,
paysagiste

Pied de page

Site mis à jour le 15 mai
Plan du siteInfo ÉditeurContactAuthentificationFlux RSS