Haut de page

LE GRAND PRIX NATIONAL DE L'INGÉNIERIE
 

Contenu

GPNI (Grand prix national de l’ingénierie) 2011

publié le 21 octobre 2011 (modifié le 5 novembre 2014)

le Grand Prix National de l'Ingénierie est attribué à quatre membres du Consortium Post Panamax pour l'élargissement du canal de PanamaEn séance plénière des 10e Rencontres de l’Ingénierie au CNIT, les lauréats du Grand prix national de l’ingénierie (GPNI) ont été récompensés le jeudi 20 octobre 2011.

Le grand prix national de l'ingénierie 2011 a été attribué à trois experts et un ingénieur pour l'élargissement du canal de Panama.

Ont été récompensés, en séance plénière des 10e rencontres de l’ingénierie au CNIT, les lauréats du Grand prix national de l’ingénierie :

Pour l’élargissement du canal de Panama, le Grand Prix National de l’Ingénierie est attribué à quatre membres de l’équipe projet du Consortium Post Panamax (CPP)

Philippe CAZALIS de FONDOUCE, expert en génie civil,
Jean-Louis MATHURIN, expert en voies navigables,
José de REGGE, expert en génie maritime et fluvial,
Sébastien ROUX, ingénieur hydraulicien senior.

Retrouvez les autres prix décernés dans le communiqué de presse ci-dessous.

Le communiqué de presse

Les lauréats du Grand prix national de l’ingénierie 2011 (format pdf - 44.4 ko - 21/10/2011)

Publié le 21 octobre 2011

Le Grand Prix National de l’Ingénierie récompense les professionnels, seuls ou en équipe pour la qualité de la conception et de la conduite d’un projet exceptionnel par ses innovations et sa créativité.
Les candidatures ont été appréciées au regard des critères suivants : l’inventivité ou l’innovation déployées, la transversalité de l’action menée, l’apport spécifique de la fonction ingénierie, enfin la contribution au développement durable dans une démarche qui intègre ses trois composantes, environnementale, économique et sociale.

Ce concours, organisé par Syntec-Ingénierie, est parrainé par le ministère du Développement durable et le ministère en charge de l’industrie et de l’énergie. Cette initiative se fait en association avec le Groupe Moniteur.
Christian LEYRIT, vice-président du conseil général de l’Environnement et du Développement durable, assure au nom de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de développement durable, la présidence du jury.

Télécharger

Le règlement (format pdf - 83.1 ko - 17/03/2011)

Publié le 17 mars 2011

Contacts presse

CGEDD : Maud DE CRÉPY, tél. : 01 40 81 68 11
INDUSTRIE : Murielle PASCAL, tél. : 01 53 44 93 25
SYNTEC INGENIERIE : Karine LEVERGER, tél. : 01 44 30 49 53


Dans la rubrique Communication > Événements, retrouvez les informations relatives aux autres éditions du GPNI.

 
 

Pied de page